Comment se déroule la cession d’une société patrimoniale immobilière ?

Processus de cession

1. Rencontre

Après avoir rencontré les actionnaires, BLACKREIT vous informera d’un éventuel intérêt pour le rachat de votre société patrimoniale et ce dans les plus brefs délais.

2. Marque d’intérêt en vue d’entrer en négociation

Après visite des biens et réception d’informations complémentaires récentes, BLACKREIT vous fera parvenir un document vous informant des conditions auxquelles notre entreprise marque son intérêt d’acquérir votre société patrimoniale immobilière.

3. Lettre d’intention

Dans le but de formaliser les négociations, fixer le prix et les conditions ainsi que définir le planning, BLACKREIT vous soumettra un projet de lettre d’intention préalablement à la signature de celle-ci.

4. Due Diligence

La due diligence est l’ensemble des vérifications qu’un éventuel acquéreur réalise avant toute transaction et ce afin de se faire une idée précise de la situation d’une entreprise.

Une fois la LOI signée, la due diligence commence de notre côté et votre interlocuteur chez BLACKREIT vous accompagnera dans la récolte des documents nécessaires et mettra tout œuvre avec notre équipe multidisciplinaire afin d’assurer l’efficience, la confidentialité et la rapidité de la due diligence.

Un projet de convention de cession vous sera envoyé afin de se diriger vers la clôture de la transaction.

5. Signature de la convention de cession et closing

Dans un esprit de facilité, BLACKREIT effectue toujours le payement le jour du closing (signature de la convention de cession).

Le versement se fait au compte que les actionnaires nous communiquent et ensemble nous remplissons les modifications d’usage (registre des actionnaires, publications légales,.).

Vous souhaitez nous rencontrer pour en savoir plus ?